Intermittent’sign en quelques mots

En juillet 2003, un mouvement des intermittents du spectacle perturbe le festival d’Avignon pour contester la réforme de leur statut prévue par le gouvernement.

Les questions fusent chez les sourds concernés. Que se passe-t-il ? Pourquoi cette manifestation ? Comment va évoluer notre situation professionnelle, déjà bien difficile ? Le peu d’information existant à destination des sourds nous mène à la création de la newsletter Intermittent Sourd.

Notre objectif ? Informer autour de la réforme politique et créer progressivement une liste des intermittents Sourds pour la diffusion des informations. Internet n’en étant alors qu’à ses prémices, ce projet se développe difficilement et nous fait prendre conscience du manque de connection entre les Sourds. Pour développer le réseau, la newsletter se transforme en un agenda culturel pour les professionnels et le public : Intermittent’Sign.

Un succès. En 2006, l’association Art’Sign intègre ce projet afin de favoriser son développement.

En 2010, une réflexion s’impose : et si on devenait un vrai magazine mettant en lumière toute la richesse de l’Art Sourd ? C’est ainsi que l’idée du magazine Art’Pi! voit le jour pendant le Festival Clin d’Oeil de 2011.

La newsletter aura vécu près de 7 ans grâce aux bénévoles, avec plus de 200 parutions.

Vous pouvez consulter notre dossier spécial :  Intermittent’Sign N°100.

Pour en savoir plus sur le magazine Art’Pi !.

WordPress Lightbox Plugin
Share This