80 % d'illetrés ?

Les sourds sont victimes d’exclusion sociale, découlant d’un système éducatif inadapté.

x

Accès à l'information

500 000 sourds profonds ont besoin d’une information quotidienne adaptée (sous-titrage, traduction LSF, français facile ou simplification des textes – pour la plupart des sourds profonds dont la lecture vers le français est complexe)

La L.S.F à la Télévision ?

Il y a moins de 25 heures d’émissions par mois en Langue des signes Française (LSF) sur tous les chaines confondues.

 Lire en LSF

i

Source d'information ?

Pour 72% des sourds, Facebook est la principale source d’informations.32% des informations sont fausses sur Facebook.

 Lire en LSF

Une génération volontaire !

Aujourd’hui, 93,10% des sourds souhaiteraient avoir un site média qui leur est dédié et accessible.

 Lire en LSF

QUI SOMMES-NOUS ?

Lire en LSF

 

Notre aventure commence en 2003 avec Intermittent’Sign, une plateforme d’agenda ayant pour but de favoriser l’accès à l’information artistique pour les professionnels et le public.

 

Face à une demande croissante, on a décidé de créer Art’Pi ! en 2011. Un magazine culturel gratuit promouvant la culture sourde, publié au sein de l’association Art’Sign. Un succès : 10 numéros tirés à plus de 10 000 exemplaires distribués dans toute la France.

 

« Pi » est utilisé en LSF pour dire qu’on se rapporte à quelque chose de particulier. Cette expression évoque les mots « tyPIquement », “spécifique”. Quelque chose peut-être “pi-sourd”, “pi-français”, ‘pi-fille”…

 

Pi

 © Claire Garguier

Devenu une référence dans le milieu de la culture Sourde et accessible, Art’Pi! a été sollicité de nombreuses fois par son public, pour élargir ses thématiques et pallier au manque d’accessibilité de l’actualité en général.

C’est pourquoi, nous avons créé notre nouvelle association Média’Pi ! en juillet 2016 pour répondre aux besoins, aux attentes et explorer de nouveaux horizons.

 Lire en LSF

 

WordPress Lightbox Plugin
Share This