FAQ : Questions fréquement posées

MÉDIA’PI ! SE DIT POUR TOUS, OUVERT, SOCIAL, MAIS IL COÛTERA QUAND MÊME 9,90 EUROS…

Argh. Bien joué. Là vous marquez un point… 9,90 euros / par mois c’est pas si cher. Juste quand même, signalons que si une personne (jeune, chômeur ou assimilé, retraité), Média’P ! ! est accessible à 7,90 euros. Ce n’est pas transcendant, mais c’est déjà ça. Nous sommes qu’une association qui a des frais de fonctionnement et les sous ne tombent pas du ciel… ! Nous avons compressé au grand maximum les frais grâce à notre super trésorier et notre président qui ont bossé comme des fous ! pour que vous puissiez tous en profiter et mettre à disposition gratuitement des informations aussi.

« NOVATEUR », ET BLABLABLA QUE JE SUIS LE MEILLEUR, ON SE LA JOUE GRAND SEIGNEUR CHEZ MÉDIA’PI ! …

Emplois occupés à majorité par des personnes sourdes et malentendantes, activités non lucratives, économie sociale et solidaire, décisions communes, structure horizontale, logiciels libres quand c’est possible, salaires décents pour tous, transparence des comptes, vous en connaissez beaucoup des médias comme ça ? Ça c’est pour le processus. On va essayer aussi de booster les thématiques. Pour le site ou le magazine que vous aurez en main, on ne prétend pas réinventer le journalisme. Faire du journalisme de qualité avec des infos uniques et une vraie indépendance, ce sera déjà formidable.

DE LA PUB ?! MAIS NON ?!

Mais si. Des produits ou des événements valent la peine d’être promus. Et puis, l’apport de la pub est à ce point marginal qu’aucun annonceur n’aura d’emprise sur nous (au contraire des adhérents). Et les subsides, avoir les pouvoirs publics comme principal annonceur, c’est rassurant ça ?

AU SERVICE DU LECTEUR ?

Oui ! parce que notre travail lui sera dédié, des sondages seront organisés et parce que c’est lui que nous voulons nourrir.

INDÉPENDANT, ET COMMENT ?

Nos « Rupert Murdoch » sont des adhérents. On a de la pub mais en dose homéopathique (même si adjoindre « homéopathique » à « pub » va en rendre plus d’un malade). Et l’essentiel des ressources sont les abonnés. Diversifier, ne pas quémander, pas de pitié.

JOURNALISTES AUX ORDRES ?

L’équipe de journalistes est indépendante et décidera ensemble en comité de rédaction les thèmes et articles à traiter. Quant au Conseil d’Administration, il s’occupera de ses affaires et il a assez à faire : pilotage des projets, recherche des financements, dévelopement des partenariats. Tout au plus, les adhérents ou administrateurs publieront eux-même des articles pour Média’Pi ! pour le bonheur du lecteur. On va pas s’en priver !

ET LA FINANCE ÉTHIQUE ?

Nous avons suivi ce classement. Le classement ne tient pas du Crédit coopératif qui n’est pas côté en bourse . Du coup, nous avons fini quand même par ouvrir un compte à vue chez Crédit Coopératif afin que notre super trésorier puisse dormir la nuit. Nous sommes même devenus des sociétaires du Crédit Coopératif en laissant les intérêts de nos livres d’épargne à France active.

ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ?

Oui, notre fonctionnement interne et les activités de l’association sont fondés sur un principe de solidarité et d’utilité sociale.

Mais aussi,parce que tous les recettes seront consacrés :

  • A la création de postes majoritairement pour les personnes sourdes (lutte contre le chômage du public éloigné de l’emploi)
  • A la création de nouveaux services pour le public Sourd et connexe
  • A la formation des professionnels sourds pour vous offrir le meilleur service possible et leur donner les capacités de s’exprimer pleinement en tant que professionnels
  • Faire participer les usagers au fonctionnement du Média’Pi !

POUR LE BLOG PARTIFICPATIF? LES ÉCHANGES SERONT UNIQUEMENT EN VIDÉOS ? (stt et en lsf)

LE PROJET MÉDIA’PI ! SERA T-IL COMME WEBSOURD-MÉDIA ? (stt et en lsf)

QUEL EST LE COUT DE L’ABONNEMENT ? (stt et en lsf)

EST CE QUE LA FNSF SOUTIENT LE PROJET ? (stt et en lsf)

EST CE POSSIBLE D’ORGANISER DES CONFÉRENCES ? (stt et en lsf)

WordPress Lightbox Plugin
Share This